lundi 18 mai 2009

Nous voici réunies pour la troisième fois pour la ronde du corps sous l'égide de Françoise de "Mixed-Média-France"
comme à l'habitude, je suis passée chez - la vicomtesse : http://gazouillages.over-blog.com/
aujourd'hui, je vais vous parler de : Mes mains
Ronchon les appelle « mes saucisses cocktail »
Elles aussi m’ont fait de grosses misères : un jour la droite à décider de se mettre en grève. »c’est moi qui fait tout, s’il y a une brûlure c’est pour moi, s’il y a une coupure, c’est encore pour moi………… je veux des congés »
Sa grève a duré 5 mois, pas le moindre effort, et pour être sûre d’avoir la paix, elle lâchait tout ce que je lui donnais.
Pas d’autre choix que de solliciter la gauche. Tout un apprentissage. Mais elle y mis beaucoup de bonne volonté. Elle apprit à écrire, à manger, a attraper les objets avec précision, bref à faire tout comme la droite.
Quand celle-ci a vu ça, elle s’est dit « oh là là !! il faut que je fasse quelque chose, elle est en train de prendre ma place » alors, petit à petit elle repris du service.
Aujourd’hui je suis ravie, elle travaillent aussi bien l’une que l’autre et au lieu de rivaliser elles s’entraident. Tout le bonheur est pour moi, ça me permet entre autre de vous présenter quelques réas de patouilleuse ambidextre.
Je vous présente ma courageuse en flagran déli de calin.



maintenant, on va se donner la main pour se retrouver chez
- Framboisine : http://glace-framboise.blogspot.com/

je vous dis bonne ronde et à mardi prochain

17 commentaires:

lutine a dit…

oui nos mains sont des outils formidables, un jour l'une d'elle s'est coincée dans une porte : coupure et cassure.... 1 mois sans rien faire!! Pour me consoler je suis allée voir une démo de scrap et depuis je suis passionnée en scrap et patouille. Finalement tout a du bon. a bientot.

Anonyme a dit…

aiaiaiaaaaaa qu'est t'il arrivé a ta main droite? pauvre main droite? la mienne a fait la greve pendent 3 mois mais elle repris le service après beaucoup de gymnastique que jai lui offert

oclara

nanou a dit…

bien racontée l'aventure de tes mains ! c'était recemment la grève de ta droite ?

vero a dit…

... hihi ! attention tu vas l'étouffer !!! ;) !

san a dit…

je vois que tu as aussi mixed-mediatiser tes ongles !

Liette alias Pixelle a dit…

oh bravo pour la courageuse, comme quoi à tout malheur il y a une bonne chose, maintenant elles sont complices et c,est pratique d'être ambidextre non??

many a dit…

Ah que voilà un magnifique exemple de solidarité "manuelle". Comme quoi nos mains nous réserverons toujours des surprises. Bisous

flamenco a dit…

douloureux passage mais si joliment raconté qu'on lui pardonnera à cette main folle d'avoir fait la grève..

Nadia a dit…

bises Nadia

verofleuri a dit…

j'adore ton texte qui donne de l'humour et de la solidarité alors tes mains sont si puissantes et courtes par rapport de mes mains trés fines et longues '-)Bonne ronde

Cricri a dit…

Un tit coucou d'une Cicri pleine de sress après une nuit d'angoisse sans nouvelle !
Et, c'est avec bonheur que je viens te lire, et te dire que ton article esr super vivant, super authentique et que ta tite mimine est merveilleuse d'Amour et de Fidélité !!!
C'est tellement précieux les mains, et la VIE !!
je t'embrasse très très fort mon amie
Que va être aujourd'hui,... j'ai peur !!
Tendresses, et amitiés, Cricri

Guénolée a dit…

Belle solidarité entre elles! Heureusement qu'elles y ont mis du leur, tout de même!

Anonyme a dit…

Marrante, la main rose ! Framboisine.

paisible a dit…

ah bé, elles en font des trucs ces mains !!! elles en racontent des histoires...c'est bien qu'elles soient de nouveau réunies, je les serre et les embrasse bien fort, toutes les deux....

opale a dit…

Eh oui, nos mains sont parfois capricieuses, parce qu'ont les solicites tout le temps. Une des miennes aussi m'a fait des siennes.... mais maintenant elle va mieux.... heureusement

Anonyme a dit…

ah non - ca c'est passée il y a un peu plus 2 ans - apres d- une hernie discale cervicale j'ai perdue usage de ma main - il parait que c'est du aux nerfs atteint , abime ou je ne sais pas quoi -
oclara

Lise a dit…

mdr ! J'aime ton humour, ton histoire ! Un vrai petit bonheur !

bisous
Lise